"Il est important que le chat boive régulièrement"
L’eau est essentielle pour la santé de tous les animaux et nos chats de compagnie ne font pas exception. Parfois prédisposé aux calculs urinaires , il est important que le chat boive régulièrement, pour mieux éliminer, mieux se protéger et garder un beau poil. Quelques conseils pour favoriser la prise d’eau, même pour les chats les plus récalcitrants.
Le matériel et l’emplacement
Le chat est un animal délicat et sensible
- Tout d’abord ne placez pas sa gamelle à eau près de celle réservée à la nourriture, il a horreur de ça.
- Choisissez un récipient facile à nettoyer et ne retenant pas les odeurs : métal inox, faïence, grès ou verre.
- Nettoyez ce récipient régulièrement. Une fois par semaine est un bon rythme.
Le chat est chasseur et il parcourt son territoire.
- N’hésitez pas à multiplier les gamelles d’eau et à les placer à différents endroits de son territoire. Quitte même à varier les emplacements régulièrement.
L’eau
Le chat est un gourmand
- Si l’eau du robinet dégage trop d’odeurs, elle peut lui déplaire. Essayez de lui donner une eau de source plate.
- Son eau doit est changée chaque jour, si possible plusieurs fois. Votre chat aime son eau plutôt propre, sans les poussières, poils et autre corps étrangers qui peuvent y tomber.
- L’été, il apprécie une eau plutôt fraiche sans être froide.
- S’il est réticent à boire, offrez-lui son eau additionnée d’une de ses croquettes réduite en poudre ou d’un peu de thon au naturel émietté. Votre chat devrait trouver son eau délicieuse !
Autres solutions pour faire boire son chat
Si votre chat est parfois un peu plus difficile.
- Vous trouverez dans le commerce des fontaines à eau. Certains chats raffolent de l’eau courante. Avant d’acheter, vous pouvez d’abord essayer en lui faisant couler un filet d’eau du robinet.
- En dernier recours, faites-lui couler un peu d’eau dans la bouche à l’aide d’une seringue sans aiguille. Il n’appréciera pas forcément au début mais cela peut lui faire prendre goût à l’eau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire