dimanche 26 mai 2013

Les chats sont adorables, mais pour certains, ils le sont un peu moins pour ce qui est des allergies! Nombreux sont ceux qui sont allergiques aux chats, mais qui ne s'empêchent pas nécessairement de rester dans la même pièce qu'un chat ou même plus, de cohabiter avec ce dernier. Si vous avez des allergies aux chats, voici 10 trucs qui vous aideront à vous sentir un peu mieux.

1. Utiliser un produit non allergène pour chat
Il existe un produit liquide que vous appliquez sur le chat afin de réduire les allergènes. Renseignez-vous auprès d'une quelconque animalerie.

2. Nettoyer sa maison à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur est excellent pour éliminer les mites, les bactéries ainsi que justement, les allergènes du chat.

3. Se laver régulièrement les mains

Chaque fois que vous flattez votre chat, allez vite vous laver les mains avec un savon antibactérien pour éviter les réactions allergiques.

4. Laver régulièrement les draps

Puisque les chats aiment souvent dormir dans nos lits, il est impératif de laver régulièrement les draps afin d'éliminer toutes traces de poils et d'allergènes. Lavez-les à l'eau chaude.

5. Passer l'aspirateur au moins 2 fois par semaine

Les tapis gardent beaucoup de poils sur eux. C'est pourquoi, il faut absolument passer l'aspirateur au moins 2 fois par semaine pour enlever tous les poils de chats et autres animaux domestiques à poils.

6. Interdire la chambre à coucher au chat

Vous vous protégerez mieux contre les allergènes laissés par le chat en l'empêchant ainsi d'entrer dans votre chambre à coucher.

7. Installer des filtres à air

Un purificateur d'air vous aidera grandement à réduire au maximum les allergènes en lien avec votre chat.

8. Adopter une femelle

Si vous voulez absolument adopter un chat malgré vos allergies, il est conseillé de choisir une femelle car cette dernière procure moins d'allergènes que les mâles (castrés ou non). Aussi, au niveau des races, les siamois seront préférables.

9. Acheter un chat hypoallergénique

Et oui! Ça existe! Des spécialistes auraient croisés des races de chat qui sécréteraient moins de Fel d1! Par contre, vous devrez payer plus de 3000$ pour avoir ce genre de chat!

10. Utiliser des antihistaminiques

Ces médicaments feront en sorte de réduire vos symptômes liés à vos allergies de chat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire