samedi 25 mai 2013


Nous avons beau apprécier la présence de nos animaux dans nos vies, il nous arrive également de les laisser de côté. Pourtant, votre chat âgé affectionne chacun de vos gestes envers lui. Ces conseils de santé adaptés aux chats âgés montreront à votre animal que vous tenez à lui :
  1. 1Programmez des visites de contrôle chez le vétérinaire au moins deux fois par an. Plus votre chat vieillit, plus il est important de vérifier sa bonne santé.
  2. 2Prenez conscience de l'état de votre chat âgé. Observez régulièrement votre chat pour déceler le plus tôt possible tout symptôme potentiel de maladie.
  3. 3Pour faciliter sa digestion, songez à lui servir plusieurs portions par jour plutôt qu'un seul gros repas.
  4. 4Évitez de suralimenter votre chat : l'obésité peut entraîner divers problèmes de santé et peut raccourcir la vie de votre chat.
  5. 5Faites lui faire régulièrement les mêmes exercices pour préserver son tonus musculaire et pour conserver des os et des articulations solides.
  6. 6Ne négligez pas la santé dentaire de votre chat. Faites nettoyer les dents de votre chat par votre vétérinaire s'il le préconise et brossez régulièrement les dents de l'animal chez vous.
  7. 7Faites vacciner votre chat par le vétérinaire.
  8. 8Veillez à la propreté du panier dans lequel votre chat dort et de l'espace qui l'entoure. Ne baissez jamais la garde face aux puces.
  9. 9Les chats matures étant moins actifs, inspectez régulièrement les griffes de votre chat et coupez-les si nécessaire.
  10. 10Donnez à votre chat mature beaucoup d'amour et d'attention. Il sera non seulement plus heureux, mais également en meilleure santé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire